cgPage d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
La Tour Saint Gelin
LE VILLAGE DE VOS ENVIES......
 
Vign_photo_maire

Bonjour à tous,

C’est dans un contexte perturbé  que je viens vous présenter votre nouveau Conseil Municipal pour les 6 ans à venir.

Le contexte ne nous permet pas d’éditer notre bulletin de juin comme d’habitude et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. La nouvelle équipe municipale, en fonction seulement depuis peu, est mobilisée à cent pour cent pour être à votre écoute. 

Nous allons devoir agir rapidement sur des urgences sanitaires, économiques et sociales.

Notre école est ouverte depuis le 25 mai grâce aux efforts des Professeurs, du syndicat scolaire, des Parents d’élèves et du Personnel périscolaire. Elle accueille 25 enfants avec des mesures de sécurité sanitaire maximum. Nous devons, dès juillet, préparer la rentrée de septembre avec pour objectif l’accueil de la totalité des enfants en respectant les mêmes mesures sanitaires appliquées voir, peut-être même renforcées car nous ne savons pas ce que l’avenir proche nous réserve.         

Le redémarrage de notre restaurant est aussi une priorité. Des mesures d’accompagnement, pour aider madame Annabelle SADY à recommencer son activité, ont été prises. J’en profite pour remercier Annabelle qui par son travail a enchanté nos vendredis soirs par ses plats à emporter, plus délicieux les uns que les autres.

En ce qui concerne les travaux engagés sur la commune : voirie, agrandissement de la salle des fêtes, viabilisation des terrains à vendre, ils sont maintenus et s’étaleront au cours de l’année 2020. 

Nous n’aurons pas, financièrement, la possibilité de refaire des voiries pour l’année 2020 autres que les chantiers déjà engagés mais nous procéderons à la réparation des rues ou routes les plus endommagées.

Je recevrai les Présidentes et Présidents de nos Associations, si utiles à notre vie sociale, pour recenser les difficultés provoquées par l’annulation des manifestations et discuter de leurs attentes pour l’avenir.

Je voudrais aussi assurer toute mon admiration aux personnels de santé qui, pendant toute cette période de forte pandémie avec, ce que j’appellerais « les moyens du bord », ont montré un exemplaire dévouement aux services des autres en risquant leur santé sans réserve. Nous avons, sur la commune, un nombre important d’infirmières et d’infirmiers, d’aide-soignantes et soignants, d’aides ménagères qui, sans faillir, ont continué et même amplifié leur travail au service des autres. MERCI.

Bravo aussi à notre postière qui, sans faillir, est restée ouverte pendant toute la durée du confinement. Notre agence a été, une des rares à assurer le service public.

Nous avons pu constater aussi la solidarité des habitantes et habitants de notre commune. Pendant ces deux mois de confinement, nous avons mis en place avec quelques conseillers une cellule d’appels téléphoniques au profit des personnes seules, en situation de handicap ou sans moyen de locomotion. Nous avons toujours reçu un accueil chaleureux et amical de toutes les personnes que nous appelions chaque semaine, beaucoup, nous assurant avoir : qui un voisin, qui un enfant, qui un ami, faisant les courses de première nécessité. BRAVO.

Le Conseil Municipal et moi-même vous souhaitons une bonne reprise. Protégez-vous et protégez les autres.

 

Le Maire Claude LE FUR

 
Réouverture mairie

------------

Horaire MAIRIE (jusqu'au 5 juillet 2020)

------------

A compter du 25 mai et jusqu'au 5 Juillet inclus, la mairie sera ouverte

----- 

ATTENTION : MASQUE OBLIGATOIRE 

nouveaux horaires

Accueil du public

lundi 8 h 30 - 12 h 30 jeudi 13 h 30-17 h 00

possibilité de prendre RDV au 02 47 58 30 35

 

AGENCE POSTALE

HORAIRES

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

de 13 h 45 à 16 H 45

Samedi de 9 h à 12 h 

Fermée le mercredi 

 

Pour vous abonner à la NEWSLETTER et recevoir chez vous directement, sans attendre le bulletin, toutes les infos concernant notre Village : cliquez ICI et remplissez juste les quelques rubriques indispensables. 

27/06/2020/CLF2014
Créer un site avec WebSelf