cgPage d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
La Tour Saint Gelin
LE VILLAGE DE VOS ENVIES......
 
Vign_coeur

COUP DE CŒUR……

Propos recueillis par la Commission Communication (C.C)

Bonjour Martine ROY, alors ça y est ? Dans moins d’un mois c’est la « quille » ? Cela  fait quoi de sentir venir cette retraite bien méritée ?

Martine Roy (M.R)     Du plaisir, bien que j’adore mon travail mais il a beaucoup changé et est de plus en plus compliqué. C’est en fait le contact avec les gens qui va me manquer le plus.

C.C   Depuis combien de temps es-tu secrétaire de mairie ? Et combien de Maires as-tu connu ?

M.R   Depuis le 1er janvier 1984, soit 34 ans mais j’ai l’impression que c’était hier. J’ai connu 4 maires en 6 mandats

C.C  Pourquoi as-tu choisi LA TOUR SAINT GELIN pour gérer le secrétariat de Mairie ?

M.R    J’ai commencé à travailler en 1979 à la mairie de Chinon. En 1983, j’ai eu mon 2ème enfant  et c’est fin 1983 que le maire de La Tour Saint Gelin m’a proposé de prendre le poste de secrétaire de mairie car le secrétaire en place prenait sa retraite. J’ai hésité, mais ça me permettait de travailler à mi-temps et, en plus, c’était près de chez moi ! 

C.C   Tu vas t’arrêter le 31 Décembre, que regretteras-tu le plus dans ton métier ?

M.R   Comme je te l’ai dit, en premier, le contact avec les habitants et aussi la convivialité et l’amitié qui règnent au sein du conseil municipal.

C.C   Souvent tu as eu des joies pour les déclarations de naissances, de mariages et puis aussi les pleurs, la tristesse pour les décès mais toi tu es toujours souriante, d’humeur égale ! Quel est ton secret ?

M.R   C’est dans ma nature, j’aime les gens et je n’ai pas du tout envie de leur faire partager les petits ou grands tracas de ma vie quotidienne. Ils ont assez des leurs à mon avis !

C.C   A partir du 1er janvier 2019 quels sont tes projets ?

M.R   En premier, m’occuper de mes petits-enfants, voyager sans contrainte, consacrer du temps à mes amis, faire de la marche, du vélo etc. Bref… vivre quoi !!!

C.C   Merci, Martine, de m’avoir accordé quelques instants. La commission Communication te remercie de ton aide pour chaque sortie de bulletin et bien plus encore et te souhaite une merveilleuse retraite.

MAJ: 20/03/2019/CLF2014
Créer un site avec WebSelf